Nouveautés

Résultat de recherche d'images pour "9782081471757"

Sérotonine, de Michel Houellebecq

Editions Flammarion

Prix: 22 euros

347 pages

L’amour chez l’homme est donc une fin, un accomplissement, et non pas, comme chez la femme, un début, une naissance.

« Mes croyances sont limitées, mais elles sont violentes. Je crois à la possibilité du royaume restreint. Je crois à l’amour » écrivait récemment Michel Houellebecq.

Le narrateur de Sérotonine approuverait sans réserve. Son récit traverse une France qui piétine ses traditions, banalise ses villes, détruit ses campagnes au bord de la révolte. Il raconte sa vie d’ingénieur agronome, son amitié pour un aristocrate agriculteur (un inoubliable personnage de roman, son double inversé), l’échec des idéaux de leur jeunesse, l’espoir peut-être insensé de retrouver une femme perdue. Ce roman sur les ravages d’un monde sans bonté, sans solidarité, aux mutations devenues incontrôlables, est aussi un roman sur le remords et le regret.

Romancier, essayiste, poète lu dans le monde entier, Michel Houellebecq a reçu en 2010 le prix Goncourt pour La carte et le territoire. Son dernier roman, Soumission, est paru en janvier 2015.*

 

Résultat de recherche d'images pour "9782226400215"

Femme qui court, de Gerard de Cortanze

Editions Albin Michel

Prix: 22 euros 90

407 pages

Parmi les éclats de mémoire qui dérivaient comme des icebergs, depuis son installation dans ce pensionnat pour jeunes filles de la haute bourgeoisie européenne, il en était qui revenaient sans cesse, tel ce matin du 20 avril 1903, jour anniversaire de ses dix ans où son père, le baron Pierre Jacques Morris, capitaine de cavalerie en retraite et fils du fameux général Morris, acteur de la conquête de l’Algérie dans les années 1830, l’avait laissée derrière les murs du pensionnat.

Elle s’appelait Violette Morris. Sportive de haut niveau, figure des nuits parisiennes et du music-hall, elle fut aussi une grande amoureuse: Joséphine Baker et Yvonne de Bray, grâce à qui elle rencontra Cocteau et Marais, furent parmi ses conquêtes. Inclassable, extravagante, résolument moderne, féministe engagée, lesbienne assumée, elle suscita la crainte et le rejet d’une France corsetée dans son conformisme, donc elle incarna tous les démons refoulés.

Il fallait un roman, flamboyant et plein d’humanité, pour retracer le destin d’une scandaleuse qui fut la contemporaine de Colette et laissa derrière elle une légende noire: celle d’une femme libre qui courait trop vite pour son temps.

Prix Renaudot pour Assam, Géranrd de Cortanze est l’auteur de nombreux romans, parmi lesquels Les Amants de CoyoacanL’An prochain à Grenade, Zazou, Laisse tomber les filles…*

 

Résultat de recherche d'images pour "anatomie d'un scandale"

Anatomie d’un scandale, de Sarah Vaughan

Editions Préludes

Prix: 16 euros 90

445 pages

Les tribunaux, comme les hôpitaux, aimantent ceux qui ont reçu les mauvaises cartes dès le début de leur vie, qui ont choisi les mauvaises personnes, qui se sont tellement embourbés dans le malheur qu’ils ont perdu tout sens moral.

Kate vient de se voir confier l’affaire de sa vie, celle qui accuse l’un des hommes les plus proches du pouvoir d’un terrible crime. Kate doit faire condamner James Whitehouse. Sophie adore son mari, James. Elle est prête à tout pour l’aider et préserver sa famille. Sophie doit trouver la force de continuer comme avant.
Comme avant, vraiment ? Quels sombres secrets dissimule le scandale, et à quel jeu se livrent réellement ces deux femmes et cet homme ?

ELLE VEUT LE DÉTRUIRE. ELLE VEUT LE SAUVER. LA VÉRITÉ EST UNE CHOSE DANGEREUSE.

Best-seller international, Anatomie d’un scandale est un thriller psychologique et domestique sulfureux qui mêle radiographie d’un mariage et décryptage des arcanes du monde politique. Un roman ténébreux et puissant.*

 

Les filles de Roanoke

Les filles de Roanoke, de Amy Engel

Editions Autrement

Prix: 22 euros

347 pages

Soit nous fuyons, soit nous mourons.

Tout le monde admire les filles Roanoke. Elles sont belles, jeunes, riches et vivent avec leurs grands-parents au milieu du Kansas, dans un immense domaine noyé de soleil. Leur vie semble si douce… Pourtant Camilla, Penelope, Eleanor, toutes les filles de la lignée ont connu des fins tragiques. Il y a quelque chose de pourri au royaume des Roanoke.
Plongée étouffante au cœur des relations troubles d’une famille d’aujourd’hui, Les Filles de Roanoke est un véritable page turner atmosphérique et haletant. Amy Engel distille avec talent le poison des non-dits, dans la lignée des grands romans de Joyce Carol Oates.

Née au Kansas, avocate de formation, Amy Engel est l’auteur à succès de la sage The Book of Ivy. Son nouveau roman Les Filles de Roanoke, paru aux Etats-Unis en mars 2017, a été acclamé par la critique des lecteurs.

Le roman a également paru aux éditions J’ai Lu en octobre 2018.

 

Enfin en poche!

Résultat de recherche d'images pour "enfant perdue ferrante"

L’enfant perdue, de Elena Ferrante

Editions Folio

Prix: 9 euros

619 pages

Comme toujours, Lila s’attribuait le devoir de me planter une aiguille dans le cœur, non pour qu’il s’arrête mais pour qu’il batte plus fort.

Elena, devenue auteur reconnue, vit au gré de ses escapades avec son amant entre Milan, Florence et Naples. Parce qu’elle s’est éloignée du quartier populaire où elle a grandi, Elena redoute les retrouvailles avec son amie d’enfance. Mais depuis quelques temps, Lila insiste pour la voir et lui parler…

La saga se conclut en apothéose après avoir embrassé soixante ans d’histoire des deux femmes et de l’Italie, des années 1950 à nos jours.

L'atelier des souvenirs par Idoux-Thivet

L’atelier des souvenirs, de Anne Idoux-Thivet

Editions Pocket

Prix: 7 euros 50

343 pages

Jeune diplômée un peu timide, Alice végète à Paris. La maison héritée de sa grand-mère, dans la Meuse, sera l’occasion d’un nouveau départ. Armée de son seul courage, elle propose ses services aux maisons de retraite environnantes. Son idée ? Animer des ateliers d’écriture auprès de pensionnaires qui ne demandent qu’à se raconter. Germaine la bougonne, la très posée Suzanne, l’impeccable Georges, Jeanne, Lucien… Tous lui ouvrent bientôt leur boîte à souvenirs. Mais il est une chose qui les intéresse bien plus que leur passé : l’avenir d’Alice, ce cœur solitaire qu’ils vont s’employer à rallumer…

Agrégée d’histoire, Anne Idoux-Thivet est l’auteure d’un témoignage intitulé Ecouter l’autisme, paru en 2009 aux éditions Autrement. Après L’Atelier des souvenirs (Michel Lafon, 2018), son nouveau roman, Les Oscillations du cœur, paraît en janvier 2019 (Michel Lafon).

 

Résultat de recherche d'images pour "dent du serpent points"

La dent du serpent, de Craig Johnson

Editions Points

Prix: 8 euros

C’était une femme typique du Wyoming , de cet âge indéfinissable entre trente et cent ans où les femmes trouvent une certaine paix et s’y installent .

Quels secrets cache Cord, cet étrange adolescent en cavale qui ne cesse de réciter des versets de la Bible? Surpris en pleine effraction chez une vieille dame, les garçon est arrêté. Alors que Walt Longmire souhaite rendre le jeune homme aux siens, il découvre que celui-ci a été banni d’une secte aux allures de camp retranché. Entre fanatisme religieux et escroqueries en tout genre, le shérif du comté d’Absaroka s’apprête à vivre un enfer face à des bandits qui n’ont pas plus de foi que de loi.

Craign Johnson a exercé des métiers aussi divers que policier, professeur d’université, cow-boy et charpentier avant de s’installer pour écrire sur les contreforts des Bighorn Mountains, dans le Wyoming..