A l’occasion de la commémoration de la fin de la Grande Guerre, la librairie L’Apostrophe organise Samedi 10 Novembre à 16 heures, une Conférence-débat « EPERNAY pendant la Grande Guerre » avec Pierre GUY, auteur du livre « EPERNAY 14-18 ».

De la « cheminophobie » aux félicitations officielles de Clémenceau, des trains rouges (de sang) aux bombardements, du calme relatif de l’arrière-front aux restrictions diverses, de la convalescence des blessés aux rôles stratégiques de la Gare et des Ateliers de chemin de fer, cet exposé permettra la découverte de la Grande Guerre vécue au jour le jour par les populations civile, militaire et cheminote locales.

 

Retrouvez également en librairie une sélection de livres sur le thème de la Première Guerre pour tous âges.

L'armistice n'aura pas lieu Résultat de recherche d'images pour "9782350007106" Sophie Crépon et Bruno Pilorget - La véritable histoire de Jean-Corentin Carré, jeune soldat de la guerre 14-18.

Résultat de recherche d'images pour "9782846733007"  Pierre de Taillac - Les armes de la Grande guerre - Histoire d'une révolution scientifique et industrielle.