Nouveautés

Résultat de recherche d'images pour "9782212565768"

Stratégies et Marketing du Champagne, de Martin Cubertafond

Editions Eyrolles

Prix: 35 euros

249 pages

Dans le monde du vin, le champagne est un cas à part. Très valorisé – 4 % du vignoble français seulement mais 20 % de son chiffre d’affaires -, il dispose d’une notoriété exceptionnelle et s’appuie sur des marques mondiales.

De nombreux points le distinguent du reste du marché : ses ventes ont connu une forte croissance depuis la Seconde Guerre mondiale, il y a peu d’intégration entre l’amont et l’aval, la concurrence est concentrée et le marketing joue un rôle clé. Ces caractéristiques font du champagne un marché à part entière, qui nécessite une analyse spécifique.

Cet ouvrage vous donne les clés pour comprendre ce modèle unique. Compréhension d’autant plus nécessaire que le champagne se trouve à une période charnière : la fin de la croissance des volumes modifie les règles du jeu et les grands équilibres de la région, tandis que des concurrents internationaux très dynamiques se développent et font bouger les lignes.

Martin Cubertafond propose une analyse stratégique et marketing complète du marché mondial des vins effervescents, illustrée par plus d’une dizaine d’études de cas sur les stratégies des leaders du secteur.

Martin Cubertafond est consultant en stratégie et maître de conférences à Sciences-Po Paris, où il enseigne la stratégie de l’entreprise et donne, depuis 2006, un cours sur le marché mondial du vin. Il est également l’auteur de Entreprendre dans le vin, publié aux éditions Eyrolles en 2015.*

 

La boîte de Pandore par Werber

La boîte de Pandore, de Bernard Werber

Editions Albin Michel

Prix: 22 euros 90

543 pages

À partir de maintenant, il sait que chaque seconde est importante. Le compte à rebours a démarré.
Comme pour souligner cette pensée, un énorme éclair illumine la pièce d’un flash argenté et des gouttes se mettent à consteller la fenêtre.

Savez-vous qui vous êtes vraiment? Etes-vous sûr de ne pas avoir vécu d’autres vies?

René Toledo, professeur d’histoire, assiste à un spectacle d’hypnose au cours duquel il est choisi dans le public pour participer à une séance. Il se retrouve alors projeté dans ses vies précédentes et se demande s’il peut influer sur les événements.

Bernard Werber est un des romanciers les plus lus en France, traduit dans le monde entier, notamment en Russie et en Corée du Sud, où il est un véritable auteur-culte, vendu à plusieurs millions d’exemplaires.*

 

Le dynamiteur, de Henning Mankell

Editions Roman Seuil

Prix: 19 euros

215 pages

Les gens ont été réduits à murmurer pendant des siècles, mais ce sont quand même eux qui ont pris les coups et ont été battus. Il faudrait écrire davantage sur ce que les gens n’ont pu que murmurer.

1911. Oskar Johansson a 23 ans. Dynamiteur, il participe au percement d’un tunnel ferroviaire et manipule des explosifs pour fragmenter la roche. Mutilé à la suite d’un grave accident du travail, il reprendra pourtant son ancien métier, se mariera, aura trois enfants, adhérera aux idéaux socialistes puis communistes. Au soir de sa vie, il partagera son temps entre la ville et un cabanon de fortune sur une île aux confins de l’archipel suédois.

Un mystérieux narrateur recueille la parole de cet homme de peu de mots, qui aura vécu en lisière de la grande histoire, à laquelle il aura pourtant contribué, à sa manière humble et digne.

Ce premier roman de Henning Mankell, écrit à 25 ans, et inédit en France à ce jour, se veut un hommage vibrant à la classe ouvrière, à ces millions d’anonymes qui ont bâti le modèle suédois. Par son dépouillement, sa beauté austère, son émotion pudique, Le Dynamiteur contient en germe toute l’œuvre à venir de Mankell, sa tonalité solitaire, discrète, marquée à la fois par une mélancolie profonde et une confiance inébranlable dans l’individu.

Henning Mankell, né en 1948, a partagé sa vie entre la Suède et le Mozambique. Outre la célèbre série policière « Wallander », il est l’auteur de romans sur l’Afrique ou sur des questions de société récompensés par de nombreux prix littéraires, de pièces de théâtre et d’ouvrages pour la jeunesse. Henning Mankell est mort à Göteborg le 5 octobre 2015 à l’âge de 67 ans.*

 

Enfin en poche!

Légende d'un dormeur éveillé

Légende d’un dormeur éveillé, de Gaëlle Nohant

Editions Livre de Poche

Prix: 8 euros 90

613 pages

Pour lui, l’écriture est ce territoire mouvant qui doit se réinventer sans cesse, demeurer une insurrection permanente, une fontaine de lave, des corps joints dans la danse ou l’amour, une voix qui descelle les pierres tombales et proclame que la mort n’existe pas, une expérience sensorielle.

Du Montparnasse des années folles au Paris de l’Occupation, Gaëlle Nohant ressuscite un héros incandescent, généreux et libre. Ses amis s’appelaient Jacques Prévert, Louis Aragon, Jean-Louis Barrault ou Pablo Neruda. Poète, amoureux, résistant, féroce et blagueur, il croquait la vie, aimait Youki et la liberté à en mourir.

Ce roman qui résonne comme un hymne à l’amour et à l’amitié, à la révolte et à la joie de vivre, est l’histoire d’une rencontre inoubliable.

Née à Paris en 1973, Gaëlle Nohant vit aujourd’hui à Lyon. Légende d’un dormeur éveillé est son troisième roman après La part des flammes (Prix du livre France Bleu – Page des libraires, 2015) et L’Ancre des rêves, récompensé par le prix Encre Marine. Elle est également l’auteur d’un document sur le rugby et d’un recueil de nouvelles, L’homme dérouté.*

 

Résultat de recherche d'images pour "9782266267236"

La Petite Peste et le Chat Botté, de Juliette Benzoni

Editions Pocket

Prix: 7 euros 90

410 pages

Jamais elle n’avait trouvé la vie aussi belle! Mariée au plus attirant des hommes, l’un des proches de l’Empereur, gouverneur de Paris, avec qui elle vivait un amour profond que la naissance de l’héritier venait de renforcer, elle possédait l’un des plus beaux châteaux des environs de la capitale.

La « Petite Peste », c’est elle: Laure Junot, duchesse d’Abrantès et femme de général, grande figure du Paris impérial. Le « Chat Botté, c’est Bonaparte, ainsi surnommé par elle lorsque, frais émoulu de l’école militaire, il lui parut bien trop maigre pour ses grandes bottes.

Ces deux-là se connaissent depuis longtemps. La gloire les a portés, l’un et l’autre, aux sommets. Il n’est pas jusqu’à leurs peines de cœur qui ne soient liées, d’une manière ou d’une autre. Et qui décident, entre alcôves de palais et arcanes du pouvoir, du destin de l’Empire…

Juliette Benzoni est née à Paris. Fervente lectrice d’Alexandre Dumas, elle nourrit dès l’enfance une passion pour l’Histoire. Elle commence en 1964 sa carrière de romancière avec la série des Catherine, traduite en plus de 30 langues, qui la lance sur la voie d’un succès jamais démenti à ce jour. Du Moyen-Age aux années 1930, les reconstitutions historiques de Juliette Benzoni s’appuient sur une documentation minutieuse. Vue à travers les yeux de ses héroïnes, l’Histoire, ressuscitée par leurs palpitantes aventures, bat au rythme de la passion.*

 

La Dorade me donne le hoquet

La Dorade me donne le Hoquet, de Jesse Eisenberg

Editions Le Livre de Poche

Prix: 7 euros 90

305 pages

J’ai envisagé un bref instant de lui demander si elle me trainait partout avec elle pour obliger papa à payer, mais je connaissais déjà la réponse : elle m’emmenait parce qu’elle avait besoin de moi. Parce qu’une vie pénible à deux est préférable à une existence facile mais solitaire.

Un garçon de neuf ans qui écrit des critiques gastronomiques, une étudiante obsédée par le génocide bosniaque qui s’immisce dans la vie amoureuse de son jeune frère, un adepte de la théorie des genres qui tente de séduire une femme dans un bar… Des personnages farfelus, des situations absurdes, des textos, des lettres, des pamphlets, Jesse Eisenberg, l’acteur caméléon (The Social Network, Café Society, Batman v Superman), explore avec humour et tendresse les tares de notre monde.

Né en 1983, Jesse Eisenberg est un acteur américain, notamment connu pour son incarnation de Mark Zuckerberg dans The Social Network (qui lui a notamment valu une nomination aux Oscar) et pour son rôle dans Insaisissables. Il est par ailleurs dramaturge et collabore régulièrement à plusieurs magazines.*

 

*Source éditeur